Panorama des marchés immobiliers
Les principaux acteurs des marchés immobiliers sont :

Utilisateurs : Ces personnes sont à la fois propriétaires et locataires. Ils achètent des maisons ou des biens commerciaux comme investissement et aussi pour vivre ou utiliser comme entreprise. Les entreprises peuvent exiger ou non que des bâtiments utilisent des terrains. La terre peut être utilisée à d’autres fins, comme pour l’agriculture, la foresterie ou l’exploitation minière.

Propriétaires : personnes étant de purs investisseurs. Ils n’occupent pas les biens immobiliers qu’ils achètent. En règle générale, ils louent ou louent la propriété à d’autres parties.

Locataires courte ou longue durée : personnes qui sont de purs consommateurs.

Promoteurs appelés aussi Développeurs : personnes impliquées dans le développement de terrains pour les bâtiments à vendre sur le marché. 

Rénovateurs :  personnes fournissant des propriétés rénovées sur le marché.

Facilitateurs ou Partenaires d’affaires : Groupe comprend les banques, les courtiers immobiliers, les avocats, les régulateurs gouvernementaux et autres qui facilitent l’achat et la vente de biens immobiliers..

Economie du Marché immobilier: tout à changé drastiquement ces 10 dernières années

L’industrie du logement est le développement, la construction et la vente de maisons. Ses intérêts sont représentés des ASSOCIATIONS NATIONALES y compris en Géorgie. Il fait également référence au marché du logement, c’est-à-dire à l’offre et à la demande de maisons, généralement dans un pays ou une région en particulier.

La République de Géorgie a le meilleur indice de notation pour Faire des affaires dans le monde en se classant dans le TOP 10  des pays, selon une étude de DoingBusiness.com

Le marché du logement comprend des caractéristiques telles que l’offre de logements, la demande de logements, les prix des logements, le secteur locatif et l’intervention du gouvernement sur le marché du logement..